Chargement…

Nos Valeurs

Notre espérance est en Jésus-Christ.
Notre autorité est la parole de Dieu.

Être sensibles aux besoins et au bien-être des gens de notre quartier.

Celui-ci est d’ordre culturel, politique, social, moral, religieux, et économique.

Une recherche de l’excellence qui s’effectue avec humilité.

Une saine gouvernance et des pratiques harmonieuses qui sont ancrées dans le respect.

Cet évangile est holistique, il restaure et il transforme. Il inspire à l’unité dans la diversité, et à la solidarité.

Le cheminement de chacun est unique et en continu.

Verdun

Équipe de leadership

L'équipe de l'église le Quartier

Première Rangée: Matthias, Stéphanie, Cheryl, Caroline, Katie (bébé Claire).
En arrière: Pierre, David, Brendan (bambin Olivier), Jonathan (fillette Olivia)

Notre église est dirigée par une équipe de bénévoles qui ont à coeur Verdun. Les membres de l’équipe sont des croyants ayant entre 15 et 40 ans de vie chrétienne qui ont fait partis de d’autres églises chrétiennes dans le passé, au Québec et en France.

• Brendan Hardee et Caroline Préfontaine sont mariés et parents d’un petit garçon, Olivier. Ils ont fait partie d’une petite église-maison à Verdun pendant quelques années avant de se joindre à ce projet. Brendan est représentant des ventes dans le domaine du café, et Caroline une designer d’intérieur.

• David et Cheryl Rowley sont dans le ministère pastorale depuis plus de 35 ans. David veille à la  direction spirituelle du groupe en attendant que nous ayons un pasteur attitré, il est secrétaire générale de l’UEBFC. Cheryl est coach de vie.

• Jonathan Rowley et Katie Guillemette sont mariés et parents de 2 jeunes enfants.  Ils sont tous deux directeurs de projets, lui dans le domaine associatif religieux, et elle en technologies de l’information. Ils ont fait partis de plusieurs églises avant de participer au fondement de celle-ci.

• Matthias et Stéphanie Schöttle sont mariés et parents d’un bambin, Finn. Matthias est postulant d’un doctorat en Informatique, et Stéphanie travaille dans le domaine du voyage. Avant de se joindre à ce projet d’église de quartier, ils étaient impliqués dans une église chrétienne au centre-ville.
  • Pierre Sinotte est un retraité dans le domaine de l’informatique, et chrétien de longue date.

Le groupe s’est formé en 2015 autour d’un projet commun: voir naître une église chrétienne qui reflète leurs valeurs et leurs croyances et qui soit pertinente dans leur vie déjà bien remplie! Une église de quartier, où la proximité permet à sa vie de famille, sa vie sociale et communautaire, et sa vie spirituelle, de s’entrecroiser harmonieusement. Une église qui peut les aider à grandir et où leurs enfants auront aussi l’occasion de découvrir la foi. Suite à une formation reçue dans le cadre du programme « La CRAIE » (Union des églises baptistes francophones du Canada) et un accompagnement sur deux ans, l’église Le Quartier a vu le jour à l’automne 2017.

Nous souhaitons ajouter un pasteur à notre équipe afin d’avoir une personne ressource  qui puisse dédier de son temps à la prédications et au  suivi pastoral de façon plus continue. Entre temps, cette responsabilité est partagée dans l’équipe.